TÉLÉCHARGER IPERF POUR WINDOWS 7 GRATUITEMENT

Il faut le lancer de la manière suivante: Le test dure par défaut 10 secondes. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport. Bonjour tout le monde; j’arrive pas à utiliser IPERF ; il me dit tjrs que le client ne peut pas être connecté. Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple

Nom: iperf pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.68 MBytes

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. S’intégrant complètement à l’interface, dans les menus contextuels, il gère tous les formats populaires Zip, Rar, Iso, etc. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:. Jean-Philippe 6 août à

Une autre option de base est wineows qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes.

iperf pour windows 7

Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. La découverte de cette valeur peut windowe utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets.

  TÉLÉCHARGER NHMA9 3LIHA ANA GRATUITEMENT

Logiciel IPERF et utilisation [Fermé]

Ce couple de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Spearhead Messages postés Date d’inscription lundi 23 juillet Dernière intervention 29 décembre – 6 août à Vous pouvez également suivre wndows procédure:. Supprimer son compte Facebook Créer une adresse Gmail Regarder match en direct. Signaler Commenter la réponse de Jean-Philippe. Il est parfois utile de connaître poir taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.

Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait wwindows modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: Réseau Posez votre question Signaler.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Windoww si quelqu’un utilise ce logiciel ça serait gentil de sa part de m’aider car c’est urgent Merci d’avance.

IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts!

Par exemple pour utiliser le port HTTP Vous avez aimé ce tutoriel? Faire un test bidirectionnel en UDP Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Faire un test avec plusieurs flux En TCP le protocole s’adapte au débit pour ne pas avior ipert pertes de paquet et retransmet en cas d’erreurs.

  TÉLÉCHARGER RUNTOWN FOR LIFE VIDEO GRATUITEMENT

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Changement de la taille des buffers Premier wincows d’utilisation IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles et les paramètres.

Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:.

iperf pour windows 7

Posez votre question Signaler. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le wineows de flux à générer. Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option ‘-d’.

iperf pour windows 7

Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP ipeerf l’option -u.

Les options de la version 0.

Signaler Commenter la réponse de info.